Top Gear Les voitures qui ont marque l'histoire HDTV 720p

Top Gear Les voitures qui ont marque l'histoire HDTV 720p
00
    Top Gear Les voitures qui ont marque l'histoire uptobox streaming

    Culture Histoire Société - 3x50min


    James May nous transporte dans la deuxième moitié du 20ème siècle pour explorer le monde étrange et merveilleux des " microvoitures ".
    Il nous fait découvrir comment l'austérité a contribué à leur développement.
    Dans les années 50, aux Etats-Unis la consommation est synonyme de croissance économique, de choix et de bonheur.
    La surcapacité de production, due à la situation d'après-guerre, et les matières premières abondantes permettent à " Monsieur tout le monde " de s'acheter les plus belles voitures de l'époque.
    Cependant, en Europe et au Japon, où la conjoncture économique est moins favorable, les automobilistes qui rêvent du luxe américain, doivent se contenter de voitures " pots de yaourt " abordables, telles que la Mini en Grande-Bretagne, la 4L en France, la Fiat 500 en Italie, les " K-Cars " au Japon.
    James May termine son enquête par la plus improbable des conclusions : les vraies voitures du peuple seraient ... la Rolls Royce Silver Shadow et la Ford Mustang ! Bien que ce ne soient pas des voitures bon marché, ce sont elles qui ont fait rêver " Monsieur tout le monde " depuis les années 60, comme en témoigne le nombre impressionnant de Rolls Royce louées lors de mariage...
Information
SEUL LES MEMBRES PEUVENT LAISSER DES COMMENTAIRES.