Les gangsters et la République HDTV

Les gangsters et la République HDTV
00
    Les gangsters et la République

    Société Politique - 2016 - 3x52min

    Au nom du drapeau
    Depuis 1945, il y a des liaisons dangereuses entre caïds, police et monde politique. Des témoins privilégiés du milieu ont décidé de se mettre à table.
    Dans ce premier volet, évocation, entre autres, du SAC (Service d'action civique), une police parallèle voulue par Charles Pasqua, de la disparition de Ben Barka et des affaires liées au mouvement indépendantiste corse pour lesquelles les politiques ont eu recours aux truands.

    Petits arrangements entre amis
    Proxénétisme, braquage et jeu sont les trois grands secteurs de la voyoucratie française.
    De la grande époque des maisons closes à celle des cercles de jeu parisiens, flics, voyous et politiques se croisent sans jamais oublier de se renvoyer l'ascenseur.
    A Marseille, le Milieu va rendre service au maire Gaston Defferre et pénétrer la sphère politique comme jamais. Le parrain Nick Venturi avait un bureau à la mairie.

    La loi de la drogue
    Cannabis, cocaïne, héroïne... la drogue a inondé le marché français, imposant sa loi et ses méthodes.
    De l'ancienne garde des barons de la « French Connection » à la nouvelle génération des dealers de cité, en passant par l'inventeur des go fast entre Marbella (Espagne) et Paris, des trafiquants racontent.
    Avec un milliard de bénéfices par an - rien qu'en Seine-Saint-Denis, cette machine à cash est devenue un contre-pouvoir.
Information
SEUL LES MEMBRES PEUVENT LAISSER DES COMMENTAIRES.