La Valse des Continents Saison 2 HDTV 720p

La Valse des Continents Saison 2 HDTV 720p
00
    La Valse des Continents Saison 2

    Nature Sciences Découverte Histoire - Arte 2014 - 5x40min

    L'Amérique du Nord
    L'histoire mouvementée de la genèse de l'Amérique du Nord : un grand Nord parmi les plus anciens de la Terre ; des "Grandes Plaines" nées de la mer ; des montagnes immenses, les Rocheuses, au milieu du continent ; un volcan en sommeil à Yellowstone et la faille de San Andrea en mouvement qui va déchirer la Californie.

    L'Amérique centrale
    Les forces de la Terre ont fait une toute petite place à l'Amérique centrale et à une plaque tectonique, celle des Caraïbes.
    Mais aux confins de ce territoire, quatre masses immenses - les Amériques Nord et Sud et les océans Atlantique et Pacifique - compressent, broient ce "paradis sur terre".
    Tremblements de terre et éruptions volcaniques secouent la région.

    L'Amérique du Sud
    L'Amérique du Sud abrite la plus longue chaîne de montagne au monde, la plus grande forêt humide, le fleuve le plus puissant, le désert le plus sec et la plus grande biodiversité de la planète.
    Ce territoire a navigué au coeur de l'Océan Pacifique Sud pendant des milliards d'années avant de quitter le Gondwana pour se joindre à l'Amérique du Nord et construire les Amériques.

    Aux origines de l'Afrique
    Seulement explorée dans sa totalité depuis le XIXe siècle, l 'Afrique semble un jeune continent, le premier habité par l'Homme, il y a 2 millions d'années...
    Pourtant, il est né pendant la prime enfance de la Terre.
    Après avoir subi un violent cataclysme d'origine cosmique, l'Afrique s'est trouvée prise en étau au milieu des autres continents...

    L'Afrique d'aujourd'hui
    L'épopée africaine récente, c'est l'isolement du continent en une seule entité.
    La Téthys écarte pour un temps l'Afrique de l'Eurasie, mais elle va elle aussi disparaître et le choc avec l'Europe et l'Asie est inévitable, entraînant des répercussions de Gibraltar à l'Anatolie.
Information
SEUL LES MEMBRES PEUVENT LAISSER DES COMMENTAIRES.