L'Afrique des paradis naturels HDTV 720p

L'Afrique des paradis naturels HDTV 720p
00
    L'Afrique des paradis naturels

    Découverte Nature - Arte - 2010 - 43min

    Ethiopie
    L'Ethiopie, territoire de l'Afrique de l'Est, est un pays d’extrêmes où la biodiversité reste préservée depuis 4 000 ans.
    Dans le massif du Simien, aujourd’hui déclaré parc naturel, de nombreuses espèces prospèrent comme le babouin gélada, dernier primate herbivore, le bouquetin walia, le loup d’Abyssinie et le nyala de montagne.

    La côte sauvage du Cap-Oriental
    De puissantes vagues ont martelé la côte sauvage du Cap oriental, en Afrique du Sud.
    Dans cet environnement naturel magnifique et unique, composé de vastes prairies, de dunes, de ravins, de plages et d’estuaires profonds, vivent près de 11 000 espèces de plantes et d'animaux, soit 15 % de la faune marine mondiale, y vivent.

    La forêt du bassin du Congo
    La forêt du bassin du Congo, en Afrique centrale, est en superficie le deuxième massif forestier tropical au monde après celui de l'Amazonie.
    Sommet de la biodiversité africaine, elle abrite notamment des gorilles et des chimpanzés, mais aussi des buffles nains, des bongos et même des éléphants sylvestres : autant d'espèces à leur aise dans un environnement et un climat pourtant réputés extrêmes.

    La chaîne des Virunga
    La chaîne des Virunga, en Afrique de l'Est, est une succession de sept volcans dont le plus haut culmine à 4 500 m d'altitude.
    Cette chaîne de montagnes fait partie de la vallée du Grand Rift.
    Sur ses pentes densément boisées vivent les gorilles de montagne, mesurant entre 1,40 et 2 mètres...

    Le lac Turkana
    Balayé par de brûlants vents du désert, l'immense lac Turkana, dans la vallée du grand Rift, contraste par ses eaux turquoises avec les roches volcaniques rouges qui l'entourent.
Information
SEUL LES MEMBRES PEUVENT LAISSER DES COMMENTAIRES.