La splendeur des Bahamas HDTV 720p

La splendeur des Bahamas HDTV 720p
00
    La splendeur des Bahamas

    Découverte Nature - Arte 2015 - 5x43min

    Grottes et trous bleus
    Les îles des Bahamas reposent sur un vaste plateau calcaire sous-marin. La dissolution du bicarbonate de calcium et la lente évaporation de l'eau ont sculpté durant des milliers d'années des grottes sous-marines et des trous bleus, spécifiques à l'archipel.
    Une multitude d'espèces s'y sont installées : chauves-souris, poissons, bernard-l'hermite, papillons, lézards, crevettes, crustacés invertébrés et autres grenouilles.

    Mangroves
    Entre terre et mer s'étend la mangrove, un enchevêtrement d'arbustes, les palétuviers, qui poussent dans la vase des marécages salés.
    Dans leurs racines se niche une véritable pouponnière.
    Depuis peu, a été découvert le rôle-clé des palétuviers dans le développement d'espèces des Bahamas comme les mérous, langoustes, barracudas, flamants roses, crabes, hérons, requins…
    Autant de créatures indispensables à l’écosystème et à l'identité culturelle de l'Etat-archipel.

    Récifs coralliens
    Les récifs coralliens des Bahamas comptent parmi les plus riches et les plus variés au monde. Ils abritent et alimentent des milliers d'espèces.
    Parmi les habitants de cet écosystème à l'équilibre fragile figurent l'effrayante badèche, le requin des récifs, le manicou, qui nettoie ses congénères, ou encore l'imposant mérou.
    Quant à la rascasse volante du Pacifique, probablement introduite par accident par l'homme, elle se révèle particulièrement dangereuse pour de nombreuses espèces.

    Bancs de sable
    Portés par les courants et les marées, des grains façonnent les récifs, les vasières et les dunes caractéristiques des Bahamas.
    Les immenses bancs de sable, qui s'étirent jusque sous l'eau, offrent ainsi un habitat idéal aux animaux pour se cacher, nidifier et se nourrir.
    Une grande partie provient d'une source inattendue : le poisson-perroquet, qui, en mangeant des algues, avale aussi des morceaux de corail.

    Eaux profondes
    L’un des endroits les plus impressionnants des Bahamas est une zone appelée « langue de l’océan » : une fosse océanique qui plonge à plus de 2 000 mètres.
    L’archipel, qui a interdit la pêche aux requins en 2011, en compte aujourd'hui quarante espèces, dont le longimane.
    Les eaux profondes abritent de nombreux mammifères, des dauphins aux baleines à bec.
    Elles hébergent aussi la sargasse, une étrange algue flottante qui peut former des masses de plusieurs kilomètres et sert d'abri à de nombreuses espèces.

    MKV - 750Mo
    La.splendeur.des.Bahamas.HDTV.720p.x264-DDLFR.ORG
Information
SEUL LES MEMBRES PEUVENT LAISSER DES COMMENTAIRES.