Le peuple des océans HDTV 720p

Le peuple des océans HDTV 720p
00
    Le peuple des océans uptobox streaming 1fichier

    Découverte Nature - 2011 - Arte - 4x52min

    Le peuple du bleu
    Le réalisateur et ses équipes filment plusieurs mois durant la vie des océans pour mieux en saisir la beauté, la complexité et la fragilité.
    Baleines bleues, requins blancs, méduses ou encore raies mantas figurent parmi les nombreuses espèces suivies dans ce premier épisode.
    L'occasion de les voir notamment dans leurs rôles de proie ou de prédateur, mais aussi de constater le danger que représente l'homme pour eux, que ce soit par le biais de la pêche ou de la pollution.

    Le peuple des sables et des forêts
    Tout au fond de l'océan, les plaines sableuses semblent désertes et paisibles.
    En apparence seulement, car elles abritent une faune grouillante : crevettes, alevins, poissons pierres?
    Pour survivre, ces espèces ont développé des techniques de dissimulation très poussées.
    Dans les forêts sous-marines, en revanche, la végétation offre une protection constante, permettant aux otaries et loutres de mer, entre autres, de jouer et virevolter en toute sécurité?

    Le peuple des récifs
    Indispensables à l'équilibre des écosystèmes, les récifs coralliens représentent moins de 1% du fond des océans mais abritent un tiers de la biodiversité marine.
    Quantité d'espèces de poissons et d'invertébrés viennent trouver nourriture, protection et abri dans ces jardins sous-marins aux formes et couleurs stupéfiantes.
    C'est le cas, entre autres, des poissons-perroquets, des rascasses volantes, des murènes et des pieuvres.

    De la terre à la mer
    Baleines, dauphins, manchots et iguanes partagent un point commun : s'ils ne respirent pas dans l'eau, ils règnent néanmoins sur les océans.
    De leurs ancêtres, ils ont gardé le lourd handicap de devoir respirer à l'air libre.
    Certains, comme les cétacés, ont poussé à l'extrême ce retour à l'océan : ils ont troqué leurs pattes contre des nageoires.
    Les plus téméraires viennent tout de même chasser hors de l'eau, dans un monde qui n'est désormais plus vraiment le leur.
Information
SEUL LES MEMBRES PEUVENT LAISSER DES COMMENTAIRES.