Les années Obama HDTV 720p

Les années Obama HDTV 720p
00
    Les années Obama

    Politique Culture Histoire - Arte 2016 - 4x55min

    Yes We Can
    S'appuyant sur les témoignages du président des Etats-Unis lui-même ainsi que d'acteurs de la scène politique américaine, la série documentaire retrace les moments forts de ses deux mandats et propose une immersion dans les coulisses de la Maison-Blanche.
    A peine élu le 4 novembre 2008, Barack Obama s'est retrouvé confronté à la plus grave crise économique depuis les années 1930.
    Il est investi à Washington début janvier 2009. D'emblée, il doit affronter l’opposition déterminée des Républicains.

    Le plus beau jour du président
    Six semaines après son investiture, Barack Obama lance le chantier le plus ambitieux de sa présidence, celui de l'assurance-santé pour tous : l'« Obamacare ».
    Si le texte est adopté à la Chambre des représentants, la bataille se révèle plus compliquée au Sénat ; mais elle se solde par une victoire le 21 mars 2010.
    Il a réussi là où sept présidents avaient échoué. Aujourd’hui, 20 millions d’Américains supplémentaires bénéficient de l'assurance-santé. Mais aux élections de mi-mandat, il perd le contrôle de la Chambre des représentants.

    La guerre à reculons
    Le 4 juin 2009, au Caire, en Egypte, Barack Obama prononce un discours très attendu visant à améliorer les relations des Etats-Unis avec les musulmans.
    Il espère effacer l'héritage désastreux laissé par George Bush au Moyen-Orient ; en vain.
    Le printemps arabe le force à prendre des décisions dont les conséquences sont encore considérables aujourd'hui.
    Sa première victoire diplomatique n'arrive qu'en 2015 : l'accord avec Téhéran sur le programme nucléaire iranien.

    No I Can't
    La réélection de Barack Obama en 2012 semble lui ouvrir la voie pour mener des réformes en profondeur sur des thèmes comme le port d'armes, après le massacre perpétré dans l'école de Sandy Hook le 14 décembre 2012, l'immigration et la violence raciale.
    Au fil des mois, la colère des Noirs à travers l'Etat fédéral d'Amérique du Nord ne fait que s'accroître, allant jusqu'à provoquer des émeutes à Ferguson en août 2014.
Information
SEUL LES MEMBRES PEUVENT LAISSER DES COMMENTAIRES.